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Chaque problème résulte d’une multitude de causes. Parlons-en.
Case Study 1 : Déroulement et traitement de processus
Le CEO d’une PME active dans le domaine de l’export déplore que les délais entre la livraison du produit semi-fini et le montage final dans son usine soient trop longs. Depuis l’introduction du SAP, ils ont augmenté de 20%, alors qu’il avait espéré gagner en efficacité par le biais de l’utilisation d’un logiciel standard.
Possibles prestations de braintag :
Gestion de projet : Conduite du projet d’analyse, respect du budget, capacité à fournir des informations sur l’état d’avancement du projet
Analyse commerciale : analyse des processus réels dans l’entreprise, interviews
Case Study 2 : Opportunités de marché
Le CEO d’une entreprise, qui produit des compteurs d’électricité, voudrait les rendre « plus intelligents ». La notion de « Smart Metering » circule dans la branche et il se demande si cela augmenterait ses chances sur le marché – mais qu’est-ce que cela signifie ? Son entreprise a-t-elle les conditions requises pour mettre en place ce concept ? C’est ce qu’il souhaite clarifier.
Possibles prestations de braintag :
Définition d’une stratégie adaptée et définition d’objectifs associés, ajustement de la stratégie de l’entreprise : Analyse des stratégies existantes, analyse de marché, analyse SWOT
Analyse des capacités de l’entreprise (Enterprise Architecture) : Identification des capacités existantes de l’entreprise, les applications et les interfaces techniques.
Case Study 3 : Données de l’entreprise
Le CIO d’une PME dans le domaine de la sous-traitance automobile suppose qu’il serait possible de mieux gérerl’activité principale de l’entreprise (fabrication de textiles pour voitures) avec une utilisation optimisée des données disponibles.
Possibles prestations de braintag :
Analyse des forces et des faiblesses des outils de reporting existants.
Variantes pour l’acquisition d’un MIS (système d’information de gestion)
Case Study 4 : Méthodologie
Le président d’une commune de 5000 habitants souhaite améliorer les services en ligne de son administration en raison de la pandémie de COVID-19 et demande un soutien méthodologique à cet effet.
Possibles prestations de braintag :
Définition de la notion de « digitalisation » et élaboration de l’étendue projet dans le but de déterminer les objectifs visés par la commune.
Analyse des prestations que la commune souhaite digitaliser.
Analyse des écarts/comparaison avec le marché :quels sont les processus de cyberadministration standardisés déjà proposés par la Confédération et/ou le canton pouvant être transposés aux processus communaux ? Pour quelles implications ?
Case Study 5 : Satisfaction de la clientèle
Le responsable qualité d’un fabricant de papier employant 1000 personnes ne comprend pas pourquoi la satisfaction des clientsa baissé de 5% depuis l’introduction d’un système de gestion de la qualité.
Possibles prestations de braintag :
Analyse des causes de la baisse de la satisfaction clients : L’entreprise a-t-elle changé de métriques et les chiffres précédents ne sont plus comparables aux chiffres actuels depuis un certain temps ? A-t-on élargi l’échantillon de clients interrogés, de sorte que la quantité de données supplémentaires fait baisser les chiffres moyens ? Ou le traitement des réclamations entraîne-t-il des retards qui doivent être recherchés dans l’équipe QM nouvellement créée et qui se traduisent finalement par une baisse de la satisfaction des clients ?
Elaboration de mesures visant à l’amélioration des causes identifiées.
L’un de ces problèmes vous semble familier ? Dans ce cas, nous nous réjouissons de votre prise de contact.
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