Nous ne savons tout.
Mais nous le savons assez bon.

J’ai commencé ma carrière en tant que mécanicien automobile. C’est à cette époque que j’ai développé le sens du « hands-on ». Pour la précision. Pour la pensée systémique. Pour la globalité de l’approche.

Depuis plus de 25 ans, j’ai redirigé ma carrière vers le secteur des télécommunications et de l’informatique, et travaillé plus de 10 ans dans le domaine du conseil sur mandat. Durant cette période, j’ai aiguisé mes compétences personnelles (ouverture d’esprit, optimisme, gentillesse, attention et capacité d’écoute) afin de les mettre au service de mes clients. Ces diverses expériences m’ont surtout permis d’identifier mes forces et de les exploiter pleinement.

C’est sur cette base que se fondent les 7 principes fondateurs de braintag en matière de relations clients :

  • Nous sommes à l’écoute. Et nous ne vous conseillons que lorsque vous nous le demandez.
  • Orientation vers la résolution de problèmes. braintag souhaite résoudre de « vrais » problèmes et non les facteurs annexes masquant les causes réelles de ces derniers.
  • Solution neutre et globale. La cause d’un problème en lien avec l’informatique peut être de nature purement organisationnelle. Dans un tel cas, vendre une solution informatique au client est une erreur. Point à la ligne.
  • Neutralité technologique. Nous ne sommes pas partisan d’une plateforme technologique particulière. Chacune comporte des avantages et des inconvénients. Nous nous appliquons à les exposer de manière transparente à nos clients afin que nous prenions ensemble la meilleure décision afin d’atteindre les objectifs (si l’informatique est la solution).
  • Adaptation plutôt que dogmatisme. braintag maîtrise différentes méthodes de gestion de projet. Nous choisirons ensemble la plus adaptée à votre organisation et à l’étendue du projet en question, voire à combiner plusieurs approches entre elles. Agile ? C’est possible. Waterfall ? C’est possible. Les deux en même temps ? C’est possible également. De toute façon, c’est souvent le cas : )
  • Nous sommes intègre. Ce que nous disons, nous le faisons. Ce que nous faisons, nous le disons. Et c’est ce qui transparaît dans nos offres et notre facturation.
  • Nous n’exagérons pas. Les prix sont raisonnables.

D’ailleurs, vous pouvez me voir ici dans mon propre petit atelier de réparation de vélos – je ne peux pas me passer de mes doigts huileux.

C’est avec plaisir que nous convenons d’un premier entretien sans engagement et nous réjouissons de votre prise de contact.